Isogeo s’invite à la Paris Beer Week

Une fois n’est pas coutume, Isogeo se penche sur le sujet de la bière, et plus précisément sur les bars et brasseries parisiennes. Et pourquoi donc ? Car du 22 au 31 mai, c’est la Beer Week à Paris. Et pour célébrer, nous vous avons préparé de belles métadonnées… et une carte ! L’objectif de la Paris Beer Week est simple : faire découvrir la bière artisanale à Paris. Celui d’Isogeo est de  montrer les possibilités d’utilisation de l’application : ici, nous avons intégré les métadonnées Isogeo dans une application webmapping.

Les métadonnées d'Isogeo dans la carte de la Paris Beer Week
Les métadonnées d’Isogeo dans la carte de la Paris Beer Week

Il a donc fallu créer les données géographiques relatives à l’évènement (Julien en fera peut-être un article sur GeoTribu), en se basant sur les informations fournies par Paris Beer Week. Tout le code de l’application est Open Source, les données sont en Open Data et bientôt disponibles sur datagouv.fr via la passerelle INSPIRE-Open Data !

Ensuite, Isogeo a recensé les données, puis les a documenté. Le principe est simple : à chaque métadonnée, une gorgée. Heureusement, il n’y en a que deux :

20 minutes plus tard, nous voilà avec toutes les informations nécessaires pour s’orienter pendant l’évènement !

Cerise sur le houblon, nous avons ajouté sur la carte les données d’OpenBeerMap.

ParisBeerWeek-cover

Easy Access to Beerdata!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.