INSPIRE, c’est…

WebinaireINSPIRE

Si vous aimeriez cocher la case 2, mais que actuellement vous êtes plutôt sur les cases 1 et 3, alors cet article est fait pour vous.

Zoom sur 3 collectivités…

La journée INSPIRE qui aura lieu le 16 novembre est l’occasion de faire un zoom sur une sélection de clients Isogeo qui ont pris le catalogage à bras le corps afin de maîtriser et de valoriser leurs données géographiques.

Lorient Agglomération c’est :

Image-Lorient

La PPIGE – Plateforme Publique de l’Information Géographique en Région Nord-Pas de Calais c’est :

Image-PPIGE

geomayenne.fr c’est :

Image-Mayenne

Pour en savoir plus sur tous les projets, consultez le site ici. Et si vous voulez entendre le retour d’expérience du Conseil Général de la Mayenne, alors vous pouvez vous inscrire au webinaire qui aura lieu le jeudi 26 novembre à 15h : l’occasion de faire un debrief de la journée INSPIRE du 16 novembre avec le MEDDE et d’avoir un retour d’expérience concret du CG Mayenne.

Un accompagnement sur mesure

Isogeo accompagne ses clients souhaitant partager et valoriser leurs patrimoine de données géographiques, au travers d’une méthodologie efficace et d’une plateforme logicielle souple et puissante.

Notre expertise acquise sur le terrain et dans les groupes de travail nationaux (AFIGéo et CNIG) nous permet de conseiller nos clients tout au long de leur démarche :

  • identification des données concernées par la directive
  • sélection des informations clés pour la description et la recherche des données (titre, résumé, mots-clés, licence, contact, services associées, etc.)
  • diffusion des données auprès des utilisateurs interne et externe (SIG interne, prestataires, plateformes partenariales, Géocatalogue national ou encore data.gouv.fr
  • gestion de l’interopérabilité entre plateforme

Au-delà de la quantité de données cataloguées, ce qui compte c’est la disponibilité de ces données à travers des services de recherche, de visualisation, de téléchargement mais aussi de notation, de commentaires et de favoris. Si l’adéquation avec les exigences réglementaires telles que la directive INSPIRE est importante, la réponse à des besoins métiers l’est encore plus : en misant sur la qualité des métadonnées, on répond à ces deux objectifs.

Cataloguez une fois, valorisez à l’infini !

Vous voulez en savoir plus ? Rencontrez-nous à la Journée INSPIRE du 16 novembre 2015 et participez  au webinaire le  26 novembre prochain à 15h – inscription ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.