Retour sur le webinaire « Automatiser l’extraction de vos données SIG avec l’API Isogeo »

Le 08 mars dernier, nous vous présentions l’une des toutes dernières applications SIG basée sur l’API Isogeo. Vous n’avez pas pu être présent, vous souhaitez revoir et partager cette présentation ? Voici le compte-rendu !

Webinaire Usages au-delà du catalogage

Après un rappel du contexte et des défis auxquels sont aujourd’hui confrontés les administrateurs SIG dans la mise à disposition de leur données, Valentin Blanlot, chef de projet chez Isogeo, a montré comment cette application permettait de :

  • Livrer régulièrement les documents d’urbanisme à ses communes ;
  • Fournir rapidement à un bureau d’étude les données à jour sur le transport ;
  • Libérer les données sur la culture et l’économie auprès des citoyens et entreprises du territoire.

Côté fonctionnelle, les possibilités offertes en terme de personnalisation et de planification des traitements ont retenu notre attention. Grâce à cette application, les administrateurs SIG automatise l’extraction et le dépôts des données SIG cataloguées, ils s’affranchissent ainsi d’une tâche chronophage et répétitive. A l’autre bout de la chaîne, les utilisateurs bénéficient d’un service fiable et de meilleur qualité, ils peuvent télécharger à tout moment des données toujours à jour !

Côté technique, nous retiendrons que cette application exploite l’intelligence du SCAN, la puissance de l’API Isogeo et les capacités de traitements de FME.  Nous noterons également que l’utilisation de l’API GTF permet à nos utilisateurs de personnaliser leurs demandes en sélectionnant l’emprise, la projection et le format de leur choix !

Si vous souhaitez utiliser cette application,vous pouvez nous contacter.

Retrouvez ci-dessous le powerpoint de présentation :

Easy Access to Geodata!

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.