Compte rendu du webinaire sur les usages de l’information géographique

Le 10 mai, nous vous présentions deux applications tierces de la plateforme Isogeo le temps d’un webinaire. Vous avez loupé le coche ? Pas de panique, voici un compte-rendu !

Après un bref rappel sur le fonctionnement de notre API REST (cf webinaire sur l’API), Julien Moura  a présenté deux applications tierces de la plateforme dont il a supervisé le développement :

  • le plugin Isogeo dans QGIS, qui permet de faciliter la découverte et l’usage des données cataloguées directement dans votre SIG QGIS. Il prend la forme d’un moteur de recherche qui permet de rechercher, consulter, visualiser l’emprise de la donnée sur la carte, afficher la donnée et télécharger une donnée sur son poste de travail. Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur le développement de ce plugin, deux articles sont à disposition : retour d’expérience partie 1 et partie 2.

  • Isogeo2office, petite application desktop qui permet d’exporter tout ou partie ses métadonnées dans un format consommable dans une suite bureautique (Microsoft Office, Libre Office, etc.), de faire des sauvegardes dans le standard XML ISO19139 et d’organiser le projet de catalogage avec ses collaborateurs.

Vous trouverez ci-dessous le powerpoint de présentation :

Easy Access to Geodata!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.