Rapport INSPIRE 2017 : vers la maturité !

Comme chaque année, le rapport annuel sur la progression de la directive INSPIRE en France a été publié le 15 mai. Vous trouverez le rapport complet sous ce lien.

Les clients Isogeo sont bien placés dans le rapport : c’est l’occasion de vous présenter des projets dont nous sommes fiers et qui participent au dynamisme de la Directive INSPIRE en France

Zoom sur 3 projets

Si vous souhaitez avoir plus de détail sur ces projets, vous pouvez retrouver le replay du webinaire avec geomayenne.fr, ainsi que le replay du webinaire de Lorient Agglomération.

Notre accompagnement sur INSPIRE

Isogeo accompagne ses clients souhaitant partager et valoriser leurs patrimoine de données géographiques, au travers d’une méthodologie efficace et d’une plateforme logicielle souple et puissante.

Notre expertise acquise sur le terrain et dans les groupes de travail nationaux (AFIGéo et CNIG) nous permet de conseiller nos clients tout au long de leur démarche :

  • identification des données concernées par la directive
  • sélection des informations clés pour la description et la recherche des données (titre, résumé, mots-clés, licence, contact, services associées, etc.)
  • diffusion des données auprès des utilisateurs interne et externe (SIG interne, prestataires, plateformes partenariales, Géocatalogue national ou encore data.gouv.fr)
  • gestion de l’interopérabilité entre plateforme

Afin de rester expert dans ce domaine, nous serons bien entendu présents à la conférence INSPIRE à Strasbourg où nous avons proposé une intervention : « How to use the INSPIRE directive to manage your geodata? » (« Comment utiliser la directive INSPIRE pour gérer vos données géographiques ? »).

Au plaisir de vous y voir nombreux et d’échanger avec vous sur ce sujet !

Easy Access to Geodata!

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.