Aller au commentaire

Printemps 2018 : les applications de la plateforme mises à l’honneur !

Pour cette version printanière, des améliorations fonctionnelles significatives ont été apportées à plusieurs applications de notre plateforme : Plugin ArcMap Isogeo, Plugin QGIS Isogeo et Portails de données.

De quoi ravir nos utilisateurs avec des nouveautés attendues et quelques surprises !

Patchwork d’aperçu des portails de données


Le Plugin QGIS Isogeo

Le plugin Isogeo pour QGIS est entièrement conçu et développé par la société Isogeo. Il est la référence des autres plugins & widgets en termes fonctionnel et technique. Respectant le fameux principe de Dogfooding (aussi appelé « eating your own dog food » en anglais), Isogeo s’en sert comme laboratoire pour le test de nouvelles fonctionnalités et repousser les limites de son API.

Dans cette nouvelle version, il est désormais possible d’ajouter à votre projet QGIS les couches Esri Feature et Esri Map cataloguées dans Isogeo via notre plugin. Nous avons également revu l’interface de recherche avec l’ajout de filtres, finalisé la fenêtre d’authentification et corrigé quelques anomalies mineures.

Vous ne disposez pas encore d’un compte Isogeo mais vous souhaitez essayer le Plugin QGIS Isogeo ? Il suffit de remplir ce formulaire.

Découvrez ce Plugin QGIS Isogeo dans cette de vidéo webinaire :

 

 


Le plugin ArcMap Isogeo

C’est avec joie que nous sortons la v2 du Plugin ArcMap Isogeo, développée en partenariat avec GEOFIT. C’est le résultat d’une belle collaboration de plusieurs années. Cette version majeure apporte d’une part son lot de nouvelles fonctionnalités (se calquant ainsi sur le Plugin QGIS de référence), mais permet aussi une installation simple et rapide.

Vous ne disposez pas encore d’un compte Isogeo mais vous souhaitez essayer le Plugin ArcMap Isogeo ? Il suffit de remplir ce formulaire.

Toi aussi joue aux 7 erreurs grâce au modèle générique des plugins !

Une aide en ligne est d’ores-et-déjà consultable pour tout connaître du plugin !


Le Portail de données Isogeo

Développé autour de notre API, le portail de données est une application de la plateforme Isogeo dont le principal objectif est d’offrir une interface d’accès et de valorisation des données orientée usages. Basé sur un socle générique, il est complètement personnalisable, à l’image de celui de Lorient Agglomération ou du SMAVD.

Dans cette nouvelle version (2.4), à noter la refonte du système de liens de visualisation (amélioration des performances et prise en charge des services documentés automatiquement via Isogeo), le passage à PHP 7 et la mise en HTTPS.

Exemple de visualisation d’un service Esri Map dans le Portail de catalogués automatiquement par Isogeo

 

A venir dans les prochaines versions de notre Plateforme

  • Un enrichissement fonctionnel majeur de l’application Isogeo2office : les vignettes tant attendues arrivent, mais pas que !
  • Dans la continuité de notre dernier atelier utilisateurs, le développement d’un tout nouveau module « Cartothèque » dédié à la valorisation de vos cartes

Easy Access to Geodata!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.